Les Caps rebondissent à la maison
Capitales de Québec vendredi, 10 juil. 2015. 23:02 samedi, 14 déc. 2024. 03:48Les deux nouveaux arrivés dans l’uniforme des Capitales, Vincent Guglietti et Cédric Vallières ont permis aux Capitales de remporter le premier duel de cette série contre les Grays de Garden State par la marque de 5-1.
Après une manche et demie sans point, les Capitales ont ouvert la machine en fin de deuxième manche. Tout d’abord, le joueur de premier but, Vincent Guglietti a récolté son premier point dans son nouvel uniforme avec un solide double dans l’allée de gauche.
Par la suite, le Québécois Cédric Vallières a fait plaisir à la foule avec un simple qui a permis aux siens de doubler leur avance.
Même s’il est avec Québec depuis le début de la campagne, le frappeur désigné Tyler Young a voulu lui aussi participer à la fête avec un long double dans l’allée pour ajouter un troisième point dans cette demi-manche. Même si les Capitales avaient les ingrédients pour une manche offensive, celle-ci s’est terminée avec la course de Tyler Young vers le troisième coussin, où il a été épinglé par le receveur Kale Sumner.
En sixième manche, les Grays ont inscrit un point, puis Québec a repris une priorité de trois points grâce au deuxième point produit de Vincent Guglietti. Après un changement de lanceur peu opportun pour Garden State, les hommes de Patrick Scalabrini ont bien failli donner le coup de grâce avec les buts remplis, mais Malo a frappé un ballon au champ droit.
« Guglietti et Vallières ont connu un bon match offensivement, mais j’ai surtout noté leur jeu défensif. Avec les départs de Manduley et Smith nous devions trouver des joueurs rapidement pour les remplacer.
Guglietti arrive toujours au stade avec une attitude incroyable et il veut vraiment jouer. C’est ce que je recherche chez un jeune joueur de cette trempe.
À leur huitième tour au bâton, les Capitales ont ajouté un cinquième grâce au simple de Jonathan Malo qui a poussé Tyler Young jusqu’au marbre.
Après une soirée difficile à Trois-Rivières hier, Jean-Luc Blaquière a connu une bonne soirée avec trois coups sûrs.
Sur la butte pour Québec, le gaucher Mark Hardy a connu une sortie quasi parfaite avec pas moins de neuf retraits sur des prises en sept manches de travail.
« Je suis content de la sortie de Hardy. Contre une équipe moins forte, on s’attend à ce genre de sortie, mais il a vraiment donné le tempo », assure le gérant.
En relève, Jon Fitzsimmons a bien effectué le travail amorcé par son coéquipier. Il a d’ailleurs récolté son premier sauvetage de la saison grâce à son excellente performance.