QUÉBEC - Les Capitales ont connu une deuxième sortie difficile vendredi soir au Stade municipal contre les Boulders. La troupe de Patrick Scalabrini a été blanchie pour un deuxième match d’affilée, cette fois-ci par un pointage de 6 à 0.

Les représentants de Québec n’ont pas connu de bonnes performances contre Rockland cette saison. Les Capitales ont remporté seulement 6 des 20 affrontements entre les deux équipes et ils ont réussi à gagner uniquement une série sur six.

Le dernier match entre les deux équipes a mal commencé. Les Boulders ont marqué trois points dès la première manche grâce à une erreur de Bryan Rembisz et un circuit de deux points de Jerod Edmondson. Alors que le pointage était toujours de 3-0 en quatrième, Patrick Scalabrini a tenté de réveiller ses troupes, qui n’avaient qu’un seul coup sûr dans le match à cet instant, en se faisant expulser après avoir argumenté un peu trop fort sur une décision contestée de l’arbitre au marbre.

Rockland a ajouté deux points lors de la même manche sur le simple de Donnie Webb et un autre en sixième sur le circuit de Carlos Rivera. Les Capitales ont finalement terminé la soirée avec quatre coups sûrs pour un total de six en deux parties.

En vue de la finale, le gérant a donné une soirée de congé à quelques joueurs réguliers. Sébastien Boucher a été remplacé par Maxime Lefevre et Josué Peley agissait à titre de frappeur désigné. C’est le nouveau venu Marc-Olivier Mimeault qui prenait place derrière le marbre.

« On a donné des congés à des joueurs, on savait que ça allait être compliqué. Il ne faut juste pas que tout le monde tombe en léthargie en même temps », disait Scalabrini après le match. Fidèle à son habitude, le gérant est resté positif malgré les deux mauvaises sorties de son équipe : « On n’a pas bien performé, mais c’est mieux que ça arrive là que la semaine prochaine. »