Propulsés par leurs vétérans Jonathan Malo et Rene Leveret, les Capitales de Québec ont signé un deuxième gain de suite face aux Boulders de Rockland, cette fois-ci, par la marque de 10 à 4.

Les Capitales ont continué où ils avaient laissé mardi soir. En effet, les Québécois ont commencé la rencontre avec sept points en deux manches, dont cinq lors du premier tour au bâton. Après deux retraits en première manche, Asif Shah a cogné la balle au champ gauche, où Joe Maloney a commis une bourde coûteuse pour les siens.

Outre Mike Provencher qui a compté un point en début de rencontre, le vétéran Jonathan Malo a frappé un très long circuit dans la gauche pour accentuer l’avance des siens à 4-0. Puis, le receveur Jean-Luc Blaquière a permis aux Capitales d’ajouter un cinquième point grâce à un simple aux dépens du partant recrue des Boulders, Joey Donino. « Je suis vraiment content de voir que tous les joueurs ont contribué à cette victoire. Chaque série devient de plus en plus importante et celle-ci ne fait pas exception », a mentionné le gérant Patrick Scalabrini après la partie.

Sur la butte, le partant Shawn Sanford a effectué la besogne avec brio, récoltant huit retraits au bâton en sept manches de travail. Durant sa prestation, il a accordé huit coups sûrs, mais seulement deux points. En relève à Sanford, Joey Housey a connu une sortie respectable, même s’il a permis aux Boulders d’ajouter deux points supplémentaires. « Shawn a très bien lancé. Il est d’ailleurs le meneur pour les victoires dans la ligue Can-Am. C’est vraiment le Sanford que je croyais voir lorsque je l’ai signé avant le début de la saison », soutient le pilote des Québécois.

En fin de rencontre, les esprits se sont encore un peu échauffés, alors que Rene Leveret a volé un but pour la deuxième fois en autant de rencontres. Cependant, il a dévié de sa trajectoire de course, ce qui a enflammé les Boulders pour de bon. Lors du frappeur suivant, le joueur d’arrêt-court, Junior Arrojo et Leveret ont eu une discussion très animée, qui n’a finalement mené à aucune expulsion.

Les Capitales tenteront de balayer les Boulders jeudi soir, alors que Zach Staniewicz (4-4 2,71 MPM) sera au monticule pour les Québécois. Il aura comme vis-à-vis, Stephen Harrold.