Alors que les siens tiraient de l’arrière, Kevin Cornelius est venu changer l’allure du match d’un seul élan qui a permis aux Aigles de vaincre les Capitales au compte de 10-9, mardi soir, au Stade Stereo+.

En retard 3-0 en fin de troisième manche, les hommes de TJ Stanton sont parvenus à remplir les sentiers. Le lanceur Philippe Saad a d’abord atteint Taylor Oldham, puis il a accordé deux simples à Anthony Hermelyn et Sam Dexter.

Le Québécois n’était pas au bout de ses peines puisqu’un frappeur plus tard, il a donné un tir au goût de Kevin Cornelius, qui a vidé les sentiers avec un retentissant circuit, semant ainsi l’hystérie chez les 1734 spectateurs présents.

Ce revirement de situation a donné des ailes aux Trifluviens, qui ont inscrit quatre autres points lors de la demi-manche suivante, pour prendre une avance de 10-5

Ellis donne chaud aux partisans

Alors que la relève avait été intraitable lors des manches précédentes, Shaun Ellis a donné la frousse aux partisans qui étaient restés au stade. Avec deux retraits, le releveur a accordé un grand chelem à TJ White, qui réduisait l’écart à un point. Le Canadien a toutefois évité le pire en retirant James McOwen pour mettre fin au match.

Le dernier duel de la série aura lieu mercredi soir. Le puissant lanceur Kyle Halbohn effectuera son premier départ de la saison.