L'attaque des Capitales se lève devant Vladimir Guerrero
Frontier jeudi, 21 juin 2018. 22:07 vendredi, 13 déc. 2024. 19:34La visite d'un futur frappeur du Temple de la renommée au Stade Canac a réveillé momentanément l'attaque des Capitales jeudi soir! Québec a marqué cinq points dans la même manche en route vers une victoire de 5-4 sur les Aigles de Trois-Rivières sous les yeux du célèbre Vladimir Guerrero.
« C'est une victoire acquise difficilement. J'avais le sentiment qu'on allait partir du bon bord en prenant les devants 5-1. Ce n'est malheureusement pas le cas, mais la relève a tenu le coup. Ça va peut-être faire du bien de partir sur route pour enlever un peu de pression. On espère en voler deux au New Jersey avant de réaccueillir Sams », a relaté le gérant Patrick Scalabrini après la partie.
Avec un simple, un double et un circuit coup sur coup en fin de deuxième manche, les Capitales ont répliqué radicalement au premier point des Aigles marqué quelques minutes plus tôt.
Brad Antchak venait à peine de compléter le tour des sentiers en marchant que le bas de l'ordre des frappeurs ajoutait deux autres points, pour un total de cinq dans la manche en autant de coups sûrs.
L'avance a toutefois fondu à un seul point lorsque TJ Brennan a canonné sa 13e longue balle de la saison, mettant la table à une fin de match intéressante.
Les releveurs Trevor Bayless et Nolan Becker ont calmé l'ardeur des visiteurs en relève à Karl Gélinas. Ce dernier a mérité sa cinquième victoire de la saison en allouant 4 points (seulement 2 mérités) en sept manches alors que Bayless et Becker (2 RAB) n'ont rien donné.
Moment inquiétant
Philippe Craig-St-Louis a frappé lourdement contre la rampe du champ droit en début de cinquième manche en attrapant un ballon. Le voltigeur qui est à Québec pour seulement trois parties a mis plusieurs minutes avant de se relever et de quitter la rencontre. Ironiquement, il a mis la table à un double jeu en relayant tout de même la balle à l'avant-champ pour battre de vitesse le coureur qui devait retourner au premier but.
Notes de match
Le beau temps, la fin des classes et la présence de l'ancien no 27 des Expos ont attiré 3471 spectateurs, la plus grosse foule de la saison.
Un ou deux joueurs devraient s'ajouter à la formation au cours de la fin de semaine. Avec le retour à la maison de Craig-St-Louis pour le travail, le gérant se doit d'aligner une cinquième recrue dans son équipe de 22 joueurs.
Les Capitales prendront la route du New Jersey durant la nuit pour une série de trois parties. Ils seront de retour à Québec pour une séquence de 9 parties en 10 jours dès mardi!