Les Aigles et les Jackals se sont livrés une bonne bataille, vendredi soir, mais les Trifluviens n’ont pas été en mesure de compléter la remontée en fin de neuvième manche, s'inclinant par la marque de 5-4.

Les deux équipes étaient nez à nez après trois manches, avant que Yender Camaro offre un tir au goût de Daniel Canela, qui donnait les devants aux visiteurs par deux points. Malgré deux longues balles de Michael Suchy et Taylor Brennan, les hommes de TJ Stanton n’ont pas été en mesure de rattraper leurs adversaires, qui ont gardé leur avance jusqu’en fin de neuvième.

Avec deux retraits et Brennan posté au deuxième coussin, les chances de créer l’égalité étaient plus que possibles avec Alberth Martinez dans le rectangle des frappeurs. Le Vénézuélien a toutefois frappé un faible roulant qui mettait fin au match.

À son troisième départ avec l’équipe, Yender Caramo n’a pas mal paru, lui qui a alloué quatre points en six manches de travail. Le lanceur vétéran a cependant subi son premier revers de la campagne.

Outre son circuit, Michael Suchy a bien fait au bâton avec deux autres simples au cours de la rencontre.

Statistique moins reluisante, les Oiseaux ont été victimes de 13 retraits sur des prises durant la partie.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi soir à 19 h 05, dans le cadre des Samedis Shaker. Tyler Garkow amorcera la rencontre au monticule pour les Aigles.