Après avoir eu le dessus en 11e manche la veille, les Capitales se sont fait jouer le tour mercredi soir à Trois-Rivières. Les Aigles ont mis la main sur la Coupe Antirouille métropolitaine en vertu d'un gain de 2-1 en 2e manche supplémentaire.

S'ils avaient su profiter avantageusement du coureur automatique au 2e but dès la 11e manche mardi soir, c'est plutôt l'absence d'opportunisme dans la même situation qui a coulé les Québécois 24 heures plus tard.

Nez à nez avec un bas pointage de 1-1, l'attaque a échoué à faire entrer Yordan Manduley au marbre. La porte était donc ouverte pour les Aigles qui n'ont pas manqué leur chance sans même frapper un coup sûr. C'est plutôt un roulant suivi d'un mauvais lancer du releveur Trevor Bayless qui a permis au coureur suppléant Shaun Ellis d'avancer de deux coussins et ainsi croiser le marbre pour la victoire.

Notes de match

Cette 13e victoire en 24 duels entre les villes de Trois-Rivières et Québec (LBJEQ et Can-Am) a assuré le retour de la Coupe Antirouille Métropolitain dans la cité de Laviolette.

Les Capitales ont pris la route du New Jersey dans les minutes suivant la défaite. Ils y entreprendront une série de quatre matchs dès jeudi soir avec Brett Lee au monticule.