Les Capitales ont enchaîné une deuxième victoire pour la première fois en deux semaines dans un gain de 6-3 sur les Boulders de Rockland mercredi soir au Stade Canac.

L'attaque a repris là où elle avait laissé la veille. Deux frappeurs atteints, un but sur balles avec les sentiers remplis et un simple de Brad Antchak a propulsé les Capitales en avant par trois points. Menés par une performance brillante de leur partant Jay Johnson qui a limité les Miners à 2 points (1 seul mérité) sur 3 coups sûrs en six manches, les Capitales ont ainsi collé un deuxième succès pour la première fois depuis le 16 juillet.

Le vent aurait malgré tout pu changer de côté lors du retrait de Johnson en début de 7e manche avec deux joueurs sur les buts et aucun mort au tableau. Le releveur Brian Loconsole a toutefois pris les choses en main en allant chercher les avec un retrait au bâton et un roulant pour le double jeu.

« Loconsole a été mon héros du match. Il est arrivé dans une situation extrêmement difficile. Il m'avait dit qu'il carburait aux situations émotives », a constaté le gérant Patrick Scalabrini avant d'ajouter quelques mots sur son partant. « Jay lance avec du coeur et du guts. Il est très impressionnant depuis qu'il est dans la rotation. »

Le joueur de premier but Zach Wilson s'est ensuite rapidement assuré de donner un coup de pouce à la relève en ajoutant les 2 derniers points des Québécois sur sa première longue balle au parc Victoria.

« Je sais qu'il manquait des gars. Certains sont revenus. Ça va commencer à aller mieux. Toute l'équipe à sa part à faire. Frapper en lieu sûr, c'est contagieux. Quand tu commences à frapper, tout le monde te suit », a expliqué Zach Wilson qui en était à son 6e match avec l'équipe.

Notes de match

Bénéficiant d'une place de vétéran disponible depuis le départ de Sean Donatello, Patrick Scalabrini a fait appel aux services de Jonathan Malo pour jouer à l'arrêt-court le temps que Yordan Manduley soit inséré dans la formation demain. Le Québécois a d'ailleurs réalisé un superbe catch de dos en courant vers le champ centre.

Les Cubains Lazaro Blanco et Yordan Manduley ont retrouvé leurs coéquipiers en début de soirée après avoir voyagé depuis le début de la semaine entre la Colombie, le Panama, Cuba, Toronto, Montréal et Québec.

Kalian Sams passera d'autres tests médicaux demain pour en savoir plus sur l'état de sa main droite endolorie. Il a d'ailleurs été placé sur la liste des blessés.

Le dernier match de la série contre les Boulders de Rockland aura lieu jeudi soir dès 19 h 05 au Stade Canac après quoi les Jackals s'amèneront en ville. Karl Gélinas (6-6, 3.47) montera sur la butte jeudi soir.