Les Capitales ont eu chaud face aux Boulders
Capitales de Québec samedi, 14 juil. 2018. 21:52 vendredi, 13 déc. 2024. 22:30Les Capitales ont rendu la fin de match excitante, mais les Québécois se sont néanmoins sauvés avec une victoire de 5-4 sur les Boulders de Rockland devant 2174 spectateurs au Stade Canac.
« C'est le match de la série que je m'attendais le plus à gagner avec Sikula qui est notre meilleur lanceur depuis longtemps », a avoué le gérant Patrick Scalabrini après la partie.
Un départ chancelant laissait présager le pire pour Sikula qui a toutefois tôt fait de retrouver ses moyens. Après avoir échappé un circuit au toujours dangereux Marcus Nidiffer, le no 21 s'est bien repris pour la suite des choses en limitant les Boulders à trois coups sûrs entre la 2e et la 7e manche. En avance 5-2 pour amorcer la 8e, Sikula semblait se diriger aisément vers sa 8e victoire de la saison, un sommet dans la Can-Am. Un simple et un circuit plus tard, sa soirée de travail se terminait brusquement et les Boulders s'approchaient à un seul point des Capitales.
Nolan Becker a toutefois mérité son 9e sauvetage de la saison en assurant les quatre derniers retraits, non sans peine, et une autre longue balle en solo à Nidiffer. Le deux derniers retraits du match ont sonné alors que les buts étaient remplis.
Le bas de la formation se déchaîne
En attaque, les trois derniers frappeurs des Capitales (Antchak, Fontaine et Lebron) ont cumulé 7 des 13 coups sûrs de l'équipe pendant que James McOwen et TJ White frappaient la longue balle. Ce dernier a terminé la soirée avec trois frappes en lieu sûr et deux points produits, le lendemain d'une sortie difficile de quatre retraits au bâton.
« C'est un gars d'expérience et tu sais ce qu'il va te donner. Dans une saison longue comme la nôtre, tu vas avoir des bons et des mauvais matchs. L'important c'est que tu rebondisses. On a quand même fait 8 points en 8 manches sans nos frappeurs 3 et 4! C'est plus qu'espéré », a laissé tomber Scalabrini.
Notes de match
Atteint à une main dans le premier match de cette série jeudi, le voltigeur Kalian Sams passera des radiographies dimanche. On devrait en savoir plus sur la gravité de sa blessure lundi.
Le receveur et joueur d'avant-champ Riley MacDonald a rejoint ses nouveaux coéquipiers sur l'heure du souper samedi. Ce dernier devrait participer à son premier match chez les professionnels dimanche après-midi. Natif de North Vancouver, il a évolué avec Lachlan Fontaine dans sa jeunesse et avec Nick Gotta il y a quelques années.
Les Capitales disputeront un dernier match à domicile dimanche après-midi avant de prendre la route pour sept jours. Le gaucher Brett Lee effectuera un premier départ depuis le 23 juin.