Les Capitales perdent Lebron dans la défaite
Capitales de Québec lundi, 23 juil. 2018. 22:59 samedi, 14 déc. 2024. 22:28Le retour à la maison n'aura finalement pas été si bénéfique pour les Capitales qui se sont drastiquement inclinés 10-1 contre les Champions d'Ottawa en plus de perdre les services du rapide Edgar Lebron.
Déjà que Patrick Scalabrini devait négocier avec la perte de son vétéran Sean Donatello et du receveur Adam Ehrlich, voilà que Lebron s'est blessé sévèrement à la hanche en 8e manche alors que le match était déjà hors de portée.
C'est en tentant de rejoindre le troisième but sur un double de Nick Van Stratten qu'il s'est mis à sautiller sur un pied avant de s'effondrer au sol pour y rester de longues minutes. Escorté hors du terrain sur une civière portée par son gérant et des coéquipiers, Lebron a pris le chemin de l'hôpital en ambulance. Les Capitales n'avaient toujours pas de nouvelles du no 40 dans les minutes suivant la partie.
Les Capitales ont d'ailleurs marqué leur seul point de la soirée sur la séquence suivante quand le coureur suppléant, Andrew Elliott, a croisé le marbre sur un optionnel d'Antchak.
Dur départ pour Stevenson
À son premier départ chez les professionnels, JP Stevenson a gouté à la médecine des frappeurs des Champions d'Ottawa. Le natif de l'Île-du-Prince-Édouard a échappé 7 points en 2e manche seulement et un 8e dans la suivante avant de céder. Juan Benitez et Lachlan Fontaine ont calmé la tempête sur la butte par la suite, mais le mal était fait.
« C'est plate pour le kid, mais il nous a sortis du match en 2e manche. Il avait surement visualisé son premier départ professionnel d'une meilleure façon », a laissé tomber Scalabrini au terme de la défaite.
Donatello retourne à la maison
Les Capitales ont libéré le lanceur vétéran Sean Donatello après que celui-ci ait, de son propre chef, décidé de retourner à la maison. Il en a fait l'annonce au gérant Scalabrini à la suite du match de dimanche à Rockland.
« Par respect pour nous, il a préféré quitter que de prendre la place d'un autre joueur qui voudrait être là. Le coeur n'y était plus. Dans la chambre, c'était une perle ce gars-là », a révélé Scalabrini.
Et comme si l'infirmerie ne débordait pas assez, Adam Ehrlich s'est blessé à une jambe lors de la dernière fin de semaine. Le gérant attendait les nouvelles du médecin en soirée avant de la placer ou non sur la liste des blessés.
Notes de match
Afin de combler les récentes pertes, les Capitales ont embauché deux nouveaux joueurs d'avant-champ en Liam Wilson (recrue) et Phildrick Llewellyn (LS-2). Le premier arrivera à temps pour le match de demain alors que le vol du second devrait atterrir en soirée à Québec.