Les Capitales ont terminé la série à Rockland du bon pied en allant chercher la victoire par la marque de 3 à 1 en fin d’après-midi dimanche.

Les Capitales ont montré dès le départ qu’ils étaient prêts pour cette rencontre, alors que les deux premiers frappeurs québécois ont atteint les sentiers. Trois retraits ont ensuite été faits, mais le ton était donné pour le reste du match. 

Dès leur retour au bâton, les bleus et jaunes ont remis ça, et ont à nouveau mis deux des trois premiers frappeurs de la manche sur les buts. Encore une fois, la menace s’est malheureusement éteinte. 

En quatrième manche, Yordan Manduley est venu donner les devants à ses coéquipiers avec un simple de deux points dans la gauche, prenant ainsi l’avance 2 à 0.  

En huitième, le releveur Dustin Molleken est venu au bâton, et a sorti un lapin de son chapeau en y allant d’un simple poussant Brandon Fischer au marbre, donnant à ce moment une avance de trois points aux siens.  

Les lanceurs de Québec ont, ce soir, été des piliers dans la victoire. Le partant David Richardson y est allé d’une excellente sortie, n’accordant aucun point et retirant trois frappeurs sur des prises. C’est le releveur Dustin Molleken qui a été lancé dans la rencontre en septième. La présence du vétéran dans le match s’est fait sentir dès le départ, alors qu’il a retiré les trois premiers frappeurs auxquels il a fait face sur des prises. Jonathan De Marte est ensuite venu récolter son cinquième sauvetage de la saison en neuvième.  

Brandon Fischer a été le meilleur des siens dans le rectangle des frappeurs, lui qui a atteint les sentiers à quatre reprises, dont trois à l’aide de but sur balles. Mention honorable également à Yordan Manduley, qui a produit deux points et cogné deux coups sûrs.  

Les Capitales rentrent maintenant à Québec où ils amorceront une série de quatre matchs face aux Jackals dès lundi, 19 h 05, en direct du Stade Canac.