Les Capitales finissent en force
Frontier mercredi, 29 août 2018. 22:47 mercredi, 11 déc. 2024. 20:55Une poussée de 7 points dans les deux dernières manches de jeu a sauvé la mise pour les Capitales qui l’ont emporté 10-6 mercredi soir à Ottawa.
La troupe québécoise a dû attendre que le partant des Champions Austin Chrismon quitte le match après sept manches pour se sortir d’un déficit de 3 points. Deux buts sur balles, un ballon-sacrifice et quatre coups sûrs, dont un triple Nick Van Stratten, contre la relève (Daniel Carela et Scott Maine) ont fait tourner le vent de côté en début de 8e manche.
D’un retard de 6-3, les Capitales prenaient soudainement l’avance 8-6 avant d’ajouter deux autres points à leur dernière frappe.
La remontée a été nécessaire après un départ en dents de scie de Jay Johnson qui a accordé ses 3 points mérités sur une même longue balle, celle de Jordan Caillouet, tout juste dépassé la mi-match.
Outre Van Stratten (3 CS, 3 PP), la recrue Brad Antchak (3 en 5, 2 PP) a aussi connu une soirée productive.
Par ailleurs, Arik Sikula a atterri à Québec mercredi avant-midi. Il obtiendra le départ vendredi soir pour le retour de ses coéquipiers à la maison.
Le dernier match à l'étranger des Capitales se tiendra jeudi soir dès 19 h 05, toujours au parc RCGT d'Ottawa. Karl Gélinas reprendra l'action sur la butte après une dizaine de jours de repos.
Le match des Aigles reporté
En raison des conditions météorologiques, la partie qui devait opposer les Boulders de Rockland aux Aigles de Trois-Rivières a été reportée à jeudi.
Ainsi, les deux formations se retrouveront demain dès 16 h 05 pour poursuivre la partie en cours de neuf manches. La marque est de 0 à 0 en début de deuxième manche. Ensuite, une partie de sept manches sera disputée aux alentours de 19 h 05.