À la reprise du match de la veille interrompu par une panne de courant, les Capitales ont finalement mis la main sur une victoire de 6-5 malgré quelques soubresauts de l'enclos.

Brian Loconsole a rendu le tout excitant en échappant 3 points aux Champions quelques minutes après le retour des troupes sur le terrain. L'égalité 4-4 était soudainement créée.

Le remplaçant de Jordan Lennerton au premier but, Brad Antchak, a su remplacer le vétéran avec brio au bâton en frappant le double qui redonnait l'avance pour de bon aux locaux.

Lachlan Fontaine a lui aussi joué avec les nerfs de son gérant en remplissant les buts sans obtenir de retrait en 7e manche, mais il s'est lui-même sorti du trouble sans dégât.

« Je commençais à avoir peur que notre enclos donne ce match-là! Loconsole n'avait rien dans le bras, s'est inquiété le gérant. Je suis très heureux de voir que Fontaine se soit mis dans le trouble et qu'il s'en est sorti lui-même. »

Par ailleurs, Nick Van Stratten a rejoint Andrew Elliott sur la liste des blessés hier. Les deux sont blessés à l'épaule.

Lors du deuxième match de la journée, les Capitales se sont inclinées 5 à 3 devant ces mêmes Champions.

Brian Portelli, un frappeur droitier dont la moyenne touchait à peine les ,186 avant la partie, a appuyé offensivement son partant une bonne partie de la soirée. Un circuit solo en 5e manche et un simple bon pour deux ajoutaient 3 points produits à sa fiche saisonnière et propulsait les Champions en avance 4-0.

Pendant ce temps, le partant ottavien Jordan Kurokawa (11-4) se sortait d'impasse malgré 8 coups sûrs et 2 buts sur balles alloués en six manches de jeu. Il mérite ainsi sa 11e victoire de l'année, un sommet dans la Can-Am.

« C'est un bon match de baseball, mais ils ont été meilleurs que nous. On a eu leur partant dans les câbles à quelques reprises, mais on n'a pas été capable de lui faire mal. C'est un des meilleurs lanceurs de la ligue. Statistiquement parlant, il est potentiellement le lanceur de l'année dans la ligue », a louangé le gérant Patrick Scalabrini au sujet de Kurokawa.

Après avoir laissé cinq coureurs sur les sentiers lors des trois premières manches, Maxx Tissenbaum s'est ressaisie en produisant le premier point des siens avant de croisier lui-même le marbre quelques secondes plus tard. Québec n'a toutefois pu célébrer très longtemps, puisque les Champions ont eu tôt fait de reprendre 3 points d'avance pour filer vers leur première victoire en cinq matchs.

Les Capitales et les Champions se retrouveront dès mercredi 19 h 05 pour le troisième match de cette série de quatre.