Les Capitales de Québec ont trébuché ce soir lors du premier match à Rockland, alors qu’ils ont plié l’échine par la marque de 10 à 4.  

L’attaque des Capitales a commencé à montrer les dents en troisième manche. Alors qu’ils étaient menés 2 à 0, TJ White y est allé d’un double dans la droite, poussant Brandon Fischer au marbre et réduisant ainsi de moitié le retard des siens.  

Puis, en cinquième, alors que c’était à ce moment 5 à 1 pour les Boulders, TJ White s’est permis un autre double productif, encore une fois dans la droite, qui allait pousser Yordan Manduley à la plaque. L’autre cubain, Stayler Hernandez, y est ensuite allé d’un simple dans la gauche assez loin pour que TJ White vienne porter la marque à 5 à 3.  

Rockland n’a cependant pas pris de temps à répliquer, et dès leur retour au bâton, ils ajoutaient trois points au compteur.  

Jesse Hodges est venu redonner de l’espoir à ses coéquipiers en huitième lorsqu’il y est allé d’un simple bon pour un point, mais c’est malheureusement là que la menace d’une remontée s’est éteinte.  

Tout n’a pas été négatif cependant pour les Québécois. Dans le rectangle des frappeurs, Yordan Manduley, TJ White et Jesse Hodges ont bien fait, alors qu’ils ont tous frappé deux coups sûrs, alors que Stayler Hernandez en a frappé trois.  

Au niveau du monticule, cela a été un peu plus compliqué pour Sean Cruz ce soir. En quatre manches et un tiers, il a accordé cinq points mérités, mais a tout de même passé trois frappeurs dans la mitaine. Lancé dans la mêlée en cinquième, Reilly Hovis s’en est bien sorti, accordant un seul point et deux coups sûrs en deux manches et deux tiers, en plus d’aller chercher cinq retraits au bâton. Lachlan Fontaine a, quant à lui, accordé deux points en huitième.  

La série se poursuit demain du côté de Rockland, alors que les Capitales voudront venger ce revers. Le premier lancer se fera sur le coup de 18 h 30.