Dès leur premier tour au bâton, les Aigles en ont fait assez pour disposer des Champions d’Ottawa par la marque de 5-1. Taylor Brennan a frappé un long circuit de trois points, afin d’inscrire son nom dans le livre des records de l’équipe.

Les Trifluviens ont profité des largesses d’Edilson Alvarez en début de match. David Glaude a d’abord frappé un double contre la clôture du champ centre, puis Javier Herrera a été atteint par un tir du partant quelques instants plus tard.

Brennan a par la suite puni Alvarez, en ne faisait qu’une bouchée de son offrande. Il s’agissait de la 19e longue balle de Brennan en 2018, ce qui égale le record de circuits en une saison établi en 2013 par Steve Brown et Jon smith.

Avec un coussin de 3-0, Tyler Garkow a encore une fois offert une sortie de qualité à ses coéquipiers. La recrue a lancé durant sept manches, au cours desquelles il n’a accordé que quatre coup sûrs et un point à Ottawa, en plus retirer six frappeurs sur des prises.

Les Aigles signent donc une quatrième victoire consécutive, leur permettant du même coup de dépasser les Jackals du New Jersey au quatrième rang de la Ligue Can-am. La troupe de TJ Stanton retrouvera à nouveau les Champions samedi. C’est Chris Murphy qui obtiendra le départ pour ce duel qui s’amorcera à 19 h 05.