Après la signature d’Andrew Case, les Capitales de Québec ont ajouté jeudi le releveur Samuel Adames à leur formation. Le droitier de 25 ans s’engage avec l’équipe pour la prochaine saison.

Adames a débuté sa carrière professionnelle dans l’organisation des Royals de Kansas City à l’âge de 19 ans avant de faire la transition deux ans plus tard en Asie.

Après avoir fait ses classes dans les rangs mineurs asiatiques, le natif de la République Dominicaine a été promu avec les Giants de Yomiuri, les occupants du Tokyo Dome au Japon.

 

En plus de 110 manches avec les Giants de Yomiuri, Adames a maintenu une moyenne de points mérités à 3.39 en plus d’avoir effectué 17 sauvetages et obtenu 81 retraits sur des prises. Il a été utilisé principalement en relève dans les fins de matchs en Asie tout en obtenant quelques départs pendant sa carrière.

 

« Il devrait être un joueur dominant pour nous. Adames est un lanceur spécial et il est ouvert à évoluer en relève tout comme partant, ce sera donc à nous de tâcher de l’utiliser le mieux possible », a commenté le gérant Patrick Scalabrini par voie de communiqué.