Ce soir, les Boulders ont frappé un mur nommé Luis Munoz. Le Dominicain a été absolument phénoménal pour aider les Aigles à remporter le premier match de leur histoire en séries éliminatoires au compte de 2 à 1.

Munoz (1-0, 0.00 mpm) est reparti avec la victoire tandis que son vis-à-vis, Richard Salazar (0-1, 2.45 MPM), quitte avec une première défaite en séries. Le releveur numéro un des Oiseaux, Kaohi Downing, a récolté le sauvetage.

Trois-Rivières a chauffé les 2764 partisans en ouvrant la marque dès la manche initiale. Un simple de Javier Herrera a poussé Craig Hertler à la plaque pour donner les devants 1 à 0 aux Oiseaux.

Ces derniers sont revenus à la charge en quatrième : Steve Brown a marqué après un faible roulant de Jose Cuevas.

Le reste du match a été l’affaire des lanceurs. Les Aigles ont été opportunistes en profitant des rares élans de générosité du partant des Boulders. Ce dernier a lancé sept manches et un tiers, n’accordant que deux points sur six coups sûrs, en plus de passer neuf frappeurs dans la mitaine. Le gaucher a notamment réalisé deux manches où il a retiré ses trois adversaires au bâton.

De telles statistiques sont généralement couronnées par une victoire, mais Luis Munoz a été un tantinet meilleur. Les frappeurs des Boulders n’ont jamais été capables de percer sa muraille, sauf en sixième. C’est là que les visiteurs ont frappé leur seul coup sûr de la rencontre, celui de Stephen Cardullo, qui portait la marque à 2 à 1.

Munoz a lancé huit manches, accordé un point non mérité sur un coup sûr et trois buts sur balle. Lui aussi a passé neuf frappeurs dans la mitaine. Aidé par sa défensive, le Dominicain s’est offert cinq demi-manches parfaites.

« C’est une des meilleures sorties que j’ai vues de la part d’un lanceur. Sa balle glissante est fatigante, particulièrement pour les frappeurs droitiers », a mentionné le gérant Pierre-Luc Laforest.

Le match numéro deux de la série trois de cinq aura lieu demain soir à 19h05 au stade Fernand-Bédard. Si l’on compte la saison régulière, les Aigles tenteront de remporter une sixième victoire consécutive et de quitter pour Rockland avec une confortable avance de 2 à 0.

Matthew Rusch (7-4, 3.10 MPM) sera sur la butte pour les Trifluviens. Le partant des Boulders reste à déterminer.