Maxx Tissenbaum propulse Québec au premier rang
Frontier lundi, 31 juil. 2017. 23:10 jeudi, 12 déc. 2024. 01:38Après avoir conclu la fin de semaine en deuxième place la suite des deux victoires et des deux défaites face aux Aigles de Trois-Rivières, les Capitales ont repris possession du premier rang avec une victoire dramatique de 6 à 4 face aux Boulders de Rockland lundi en fin de journée. Maxx Tissenbaum a cogné le coup de circuit victorieux en fin de 9e manche pour permettre aux Capitales de l’emporter alors que les deux formations se sont échangé l’avance au cours de la rencontre.
Le receveur termine le match avec 3 coups sûrs en cinq présences et ajoutent 2 points produits à ses statistiques personnelles.
« C’était incroyable comme fin de match. Kostalos m’a envoyé quelques balles rapides plus tôt dans cette présence que j’ai tout juste manqué. J’ai eu une rapide à l’intérieur et voilà le résultat », s’exclame le no 36.
« J’ai rarement vu le stade aussi électrique! Un circuit victorieux aussi excitant à Québec, j’ai rarement vu ça », mentionne Scalabrini.
Karl Gélinas n’a pas obtenu de décision à fiche ce soir. Le vétéran a alloué 3 points à l’adversaire en sept manches de travail avant de céder sa place au gaucher Brett Lee.
Les Capitales ont profité de 2 erreurs en défense de la part des Boulders pour inscrire leurs 2 premiers points en 3e manche. Une manche plus tard, avec les coussins occupés, ce fut au tour d’Adam Ehrlich d’ajouter un point produit à sa fiche avec un simple!
Les Boulders ont réduit l’avance des Capitales à un point grâce à un double de Dylan Tice en 5e. Le joueur de deuxième but a égalisé le pointage en croisant le marbre quelques instants plus tard à la suite d’un mauvais lancer de Karl Gélinas.
Les Capitales ont finalement brisé l’égalité en 8e manche. Avec un retrait, Marcus Knecht a placé un double dans l’allée. Par la suite, Philippe Craig-St-Louis a produit le 3e point avec un simple en champ opposé.
Les Boulders ont répliqué la manche suivante pour niveler l’égalité 4-4, avant de permettre à Maxx Tissenbaum de jouer les héros la demie manche suivante.
Les Capitales ont raté plusieurs occasions d’assommer les Boulders au cours de cette rencontre, caractérisé par les 11 coureurs locaux abandonnés sur les sentiers.
Arik Sikula tentera de remporter sa 9e décision lors du deuxième match de la série mardi à compter de 19 h 05. Le droitier a seulement accordé 2 points lors de ses 26 dernières manches de travail.