McDonald comme partant?
Capitales de Québec lundi, 2 mars 2015. 14:07 jeudi, 12 déc. 2024. 04:48
L’Albertain Sheldon McDonald est un des rares lanceurs des Capitales à avoir tiré son épingle du jeu au cours d’une saison 2014 marquée par les déboires sur le monticule. Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, s’est donc empressé de confirmer le retour de son gaucher qui reviendra à ses vieilles amours de partants.
«Ç’a été de loin notre meilleur releveur l’an dernier. On sait à quoi s’attendre de lui, c’est un lanceur professionnel. Il lance une tonne de prises et on flirte avec l’idée de l’envoyer dans la rotation de partants.
Sur papier ça semble être une bonne idée. Nos prochaines signatures dicteront ce qu’on fera avec cette idée», a admis le gérant quelques heures avant de s’envoler en Floride avec des jeunes des canonniers du programme Sport-études Baseball de la grande région de Québec.
Utilisé uniquement en relève depuis le début de sa carrière professionnelle, McDonald a affiché des statistiques assez impressionnantes pour convaincre Scalabrini de le muter au sein de sa rotation de partants. La saison dernière, l’ancien espoir des Cubs de Chicago a maintenu une moyenne de 2,02, la meilleure des Capitales, en plus de retirer 48 frappeurs sur des prises en 35,2 manches.
En 2007 et 2008, alors qu’il représentait l’Université Northeastern de Boston, McDonald avait obtenu un total de 7 départs tout en alternant avec des présences en relève. Scalabrini n’exclut pas de ramener son artilleur à de plus courtes présences si la situation l’impose au cours de la saison de 97 parties.
Le gérant en a aussi profité pour officialiser la signature de Derrick Miramontes, obtenu en novembre dans l’échange de Sébastien Boucher à Ottawa. «Il a eu des chiffres fantastiques l’an dernier. Je le vois dans un rôle de “set-up” ou même de “closer” si tout va bien», avait alors émis le gérant.