Même si les Capitales se sont inclinés par la marque de 5 à 3 cet après-midi face aux AirHogs de Grande Prairie, ils peuvent dire mission accomplie, alors qu’ils reviendront en sol québécois avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites, objectif que s’était fixé le gérant Patrick Scalabrini avant le départ.

Avant le début du périple, les Québécois s’attendaient à un début de voyage difficile, affrontant les Lemurs de Laredo, classés parmi les meilleures formations de l’Association américaine. Ils ont passé bien près de remporter deux matchs sur trois, mais ils ont dû s’avouer vaincus en lever de rideau. Face aux Sox d’Amarillo, tout comme contre les AirHogs, les Capitales ont réussi à empocher deux victoires sur trois, ce qui est suffisant pour revenir à Québec avec une fiche supérieure à .500.

Il est bien vrai que les Capitales auraient aimé balayer les honneurs des séries contre Amarillo et Grande Prairie, mais si souvent plusieurs estiment que l’Association américaine possède un calibre de jeu plus élevé, les Capitales ont bien fait mentir les détracteurs, rivalisant à chaque rencontre avec les équipes du Texas.

Gélinas accorde 11 coups sûrs

Habitué d’être peu généreux face aux frappeurs adverses, Karl Gélinas a donné 11 coups sûrs aux AirHogs en sept manches de travail. La rencontre a pourtant bien commencé pour les Capitales qui se sont inscrits à la marque en première manche et en deuxième manche, en autres, grâce au roulant de Balbino Fuenmayor et au simple de Jean-Luc Blaquière. Toutefois, les choses se sont gâtées en fin de quatrième manche et de cinquième manche, alors que Gélinas a accordé dans l’ordre deux et trois points à Grande Prairie. Tout d’abord, Alex Nunez est venu hanter ses anciens coéquipiers, frappant un double qui a poussé Jimmy Mojica au troisième coussin. Puis, son coéquipier Abel Nieves a cogné un simple pour faire marquer Mojica. Avec une égalité de 2 à 2 dans la demi-manche suivante, Gélinas a alloué un circuit de deux points à Frazier Hall et un simple à l’ancien Capitale, Alex Nunez pour mettre le match hors de portée des Capitales.

Tout de suite après la rencontre, les Québécois ont pris la direction de Dallas où ils viendront à Québec d’ici demain. Ils profiteront d’une journée de congé lundi avant de jouer un double mardi contre les Jackals du New Jersey. Il y aura deux rencontres prévues à l’horaire.