Incapables de poursuivre sur leur élan de la veille, les Capitales ont payé cher leur mauvaise sortie en matière jeudi soir au Stade Canac. En retard à 9-0 dès la quatrième manche, l'équipe n'aura pas été en mesure de compléter la remontée. Les Aigles quittent Québec avec une victoire de 9 à 7 et la série en poche. 

Blanchis aux chapitres des points et des coups sûrs pendant le premier tiers de la partie, les Capitales ont rapidement vu leurs adversaires trifluviens prendre une avance de 9-0.  C'est Yordan Manduley qui a mis fin à la disette québécoise en quatrième manche. Son coup sûr a mis la table à une grosse manche offensive, couronnée par un circuit de trois points de Jesse Hodges. 

Puis, lors des manches cinq, six et sept, les frappeurs locaux ont cumulé leurs efforts pour placer plusieurs coureurs en position de marquer. Incapables de marquer, six Capitales ont été laissés sur les sentiers. Seul le simple productif de Jesse Hodges a permis aux Capitales de se réinscrire à la marque. L'écart était alors réduit à trois points. 

En huitième, le ballon sacrifice de Brandon Fischer a produit le septième point des siens, réduisant cependant pour une dernière fois du match l'écart entre les deux rivaux. 

Au monticule, Karl Gélinas (2.0 ml, 6 pm) et Dany Paradis-Giroux ont concédé les points alors que Reilly Hovis, Jack Charleston et Seth Davis ont tous très bien fait. Les trois releveurs ont cumulé 7 retraits sur des prises.  

Rylan Sandoval a été libéré après la rencontre pour faire une place à Zach Wilson qui rejoindra l'équipe dès vendredi, lorsque les Capitales seront en visite à Rockland où ils affronteront les Boulders pour une série plus qu'importante.