Ottawa joue comme des Champions
Frontier lundi, 22 juin 2015. 22:17 dimanche, 15 déc. 2024. 14:38Même si les Capitales ont pris les devants en début de match, ils se sont butés à un Andrew Werner en forme et ils se sont inclinés par la marque de 9-3, au Stade municipal devant 2 279 spectateurs.
En deuxième manche, Jean-Luc Blaquière a poursuivi son bon travail au bâton en claquant un solide double dans la gauche qui donna l’avance 1-0 à Québec. Le receveur québécois a ensuite croisé le marbre en raison de l’erreur du joueur de premier but Jon Talley. C’était 2-0 pour les Capitales.
En début de cinquième manche, Sheldon McDonald a connu plusieurs difficultés sur la butte, permettant aux hommes du gérant Hal Lanier de prendre une avance de 3 à 2. Le tout a commencé avec le circuit de Matt Tenaglia puis le double de Roberto Ramirez a permis à Daniel Bick de croiser le marbre.
Avec un retard de 4-2, Tim Smith a frappé un solide simple pour réduire l’écart à 4-3. Blaquière a tenté de pousser Smith jusqu’au marbre, mais l’ancien Capitales Sébastien Boucher a effectué une course comme lui seul en est capable pour retirer Blaquière.
Amené en relève à Sheldon McDonald, l’Américain Jamain Cotton n’a pas connu une sortie étincelante. Après avec accordé un long double à Alex Nunez, il a donné un circuit de deux points à Roberto Ramirez qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences et trois points produits.
En neuvième manche, Scott Moviel est venu en relève à Jamaine Cotton et le résultat n’a été guère mieux. Le grand lanceur a atteint deux frappeurs, dont un avec les buts remplis pour porter la marque à 7-3.
Les Champions ont ajouté deux points pour faire 9-3 et n’ont plus jamais regardé derrière eux.
Mardi, les Capitales poursuivent leur série contre les Champions à compter de 19h05 au Stade municipal. Mark Hardy et Wilmer Font seront les partants.