La Ligue Frontier a  annoncé qu’elle accueillerait la ville d’Ottawa à titre de marché d’expansion dès la prochaine saison. Ottawa deviendra ainsi la troisième équipe en territoire canadien et la 15e franchise de la Ligue Frontier. 

La nouvelle équipe de la Ville d’Ottawa sera gérée par Sam Katz et l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG). Sam Katz est actuellement président et chef de la direction des Goldeyes de Winnipeg, et ce, depuis la saison inaugurale de 1994. Il a également été maire de la ville de Winnipeg de 2004 à 2014.

« Notre groupe est excité de l’opportunité de rejoindre la Ligue Frontier. Pour près d’une trentaine d’années, la Ligue Frontier a contribué au développement du baseball indépendant. Nous sommes fiers de pouvoir prendre notre place dans la riche histoire de cette ligue. Nous avons tous hâte de débuter notre travail dans la communauté d’Ottawa et d’ainsi présenter un divertissement de qualité et abordable pour tous, et ce, pour de nombreuses années à venir. » - Sam Katz.

L’Ottawa Sports and Entertainment Group est également propriétaire et gestionnaire du Rouge et Noir d’Ottawa dans la Ligue canadienne de football (LCF) et des 67’s d’Ottawa dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Ce même groupe est à la tête de la gestion des infrastructures et de la programmation de la Place TD d’Ottawa.
 
« La Ligue Frontier est heureuse et fière d’accueillir la Ville d’Ottawa dans son circuit. Ottawa est une ville d’envergure méritant une équipe professionnelle dans notre ligue. L’actionnariat de l’équipe présente une grande et vaste expérience dans la gestion d’équipes sportives professionnelles. » - Bill Lee, Commissaire, Ligue Frontier.

La nouvelle équipe d’Ottawa sera en action au Parc Raymond Chabot Grant Thornton. Situé en plein cœur de la capitale fédérale, le parc RCGT a ouvert ses portes en 1993 alors qu’il était le domicile des Lynx d’Ottawa, successivement l'équipe de niveau AAA des Expos de Montréal, des Orioles de Baltimore et des Phillies de Philadelphie.
  
« L’ajout d’Ottawa est une excellente nouvelle pour les marchés de Québec et de Trois-Rivières. Non seulement nous bénéficions d’une équipe de plus dans une région géographique rapprochée, mais nous croyons fortement que cette expansion sera un succès en raison du groupe d’actionnariat riche en expériences dans le domaine. Un succès dans le marché d’Ottawa permettrait d’attirer une possible expansion dans la Communauté métropolitaine de Montréal. » - Michel Laplante, Président, Capitales de Québec.