Les Capitales ont échoué dans leur tentative d’enregistrer un premier balayage cette saison en encaissant un revers de 5-0 aux mains des Boulders de Rockland, jeudi soir, au Stade municipal.

Pour la soirée à thématique baseball majeur, les Capitales ont subi la médecine du partant adverse Stephen Harrold. Ce dernier a lancé neuf manches complètes, limitant les locaux à six coups sûrs et deux buts sur balles.

Asif Shah a été le meilleur pour les hommes de Patrick Scalabrini avec une récolte de deux coups sûrs dans un match qui passera à l’histoire pour une tout autre raison. Le partant des Capitales, Zach Staniewicz a inscrit un nouveau sommet dans la Can-Am en atteignant ses 17e, 18e et 19e frappeurs de la saison. Le « record » précédant appartenait depuis 2007 à Shawn Ryan, aussi des Capitales, avec 17.

Après la rencontre de 2 h 12, les hommes de Patrick Scalabrini ont rapidement pris la route en direction de l’aéroport de Boston où ils s’envoleront vers le Texas. Ils disputeront une série de trois parties à Laredo dès vendredi soir.