Peley aide son nouveau lanceur
Frontier mardi, 30 juil. 2013. 22:00 jeudi, 12 déc. 2024. 11:54Shawn Smith a surpassé les attentes à son premier départ avec les Capitales et ces derniers ont aisément défait les Bears 5 à 2 au Riverfront Stadium de Newark, mardi.
Appelé en renfort après le départ de Jeff Kaplan la semaine dernière, Smith (1-0) n’a pas déçu ses nouveaux coéquipiers. L’ancien neuvième choix des Rays de Tampa Bay en a même surpris plus d’un en y allant d’une solide performance d’un seul point mérité en sept manches de travail en plus de retirer sept frappeurs sur trois prises.
Il faut dire que le nouveau venu a bénéficié dès son entrée dans le match d’une confortable avance de quatre points. Un coussin confectionné par une succession de coups sûrs et de buts sur balles contre le partant Mike Ness additionné à une erreur de ce dernier dès les premiers lancers du match.
Smith n’a eu qu’à limiter les irrégularités par la suite pour mériter sa première victoire dans l’uniforme québécois. Son seul écart du match est survenu en sixième quand Ernie Banks fils a propulsé, en solo, la balle derrière la clôture. Malgré quelques ennuies en relève, Chris Cox a mis la main sur un 17e sauvetage cette saison, s’approchant ainsi à cinq du record des Capitales détenu par Alex Santos depuis 2004.
Sébastien Boucher et Josué Peley ont été les seuls frappeurs à faire tomber deux balles en lieu sûr contre Mike Ness (3-4).
Avec cette victoire, les Capitales gardent leur avance de quatre parties au premier rang de la ligue Can-Am devant les Boulders de Rockland. Capitales et Bears se retrouveront tôt mercredi matin alors que le troisième et dernier match de cette série se tiendra à compter de 11 h.