Premier départ difficile pour Shawn Sanford
Frontier lundi, 26 mai 2014. 18:53 samedi, 14 déc. 2024. 20:39Les Capitales de Québec ont perdu le quatrième et dernier match de la série contre les Boulders à Rockland, par la marque de 12 à 9. Le partant Shawn Sanford a connu une première sortie difficile, accordant entre autres six points en première manche.
La rencontre n’a pourtant pas si mal commencé pour les Québécois. Avec Jonathan Malo et Mike Provencher sur les sentiers, le voltigeur Sébastien Boucher a catapulté l’offrande du lanceur coréen, Min Hur, qui s’est tout de même offert sa première victoire dans le baseball professionnel.
En fin de première manche, Shawn Sanford a connu énormément d’ennuis au monticule. Il a accordé un simple au premier frappeur, puis sur la frappe du deuxième, Rene Leveret a effectué une erreur. Il n’y avait toujours pas de retrait quand Ryan Stovall a envoyé la balle de l’autre côté de la clôture pour ramener tout le monde à la case départ.
Cependant, les Boulders ne se sont pas arrêtés là. Ils ont ajouté trois points grâce à des coups sûrs de Joe Maloney, Steve Nyisztor et Marcus Nidiffer pour prendre les devants 6 à 3.
Après avoir réduit l’écart à 6-5, les Capitales ont vu les Boulders accentuer leur avance en quatrième, cinquième et septième manche pour ne plus jamais regarder derrière. Ils ont toutefois inscrit un point par l’entremise de Rene Leveret qui a frappé une balle au champ centre pour un ballon sacrifice.
Shawn Sanford aura finalement lancé pendant cinq manches complètes. Il a accordé 10 points (dont huit mérités) sur 11 coups sûrs. Il a tout de même enregistré trois retraits sur trois prises.
L’énigmatique Min Hur
Le lanceur partant des Boulders, le Coréen Min Hur, a connu une sortie en montagnes russes. Qui est Min Hur? Il s’agit d’un riche homme d’affaires qui a décidé d’apprendre à lancer une balle papillon et de s'aligner pour une équipe de baseball professionnel. Il a engagé Phil Niekro, célèbre lanceur de balle papillon, pour lui apprendre les rudiments. Il va s’en dire que sa balle arrivait très lentement vers les frappeurs québécois et Hur a eu besoin de ses voltigeurs à plusieurs reprises pour lui sauver assurément quelques points. Il a tout de même terminé la partie avec six points accordés en six manches de travail.
Toute une frousse pour Mike Provencher
Le voltigeur Mike Provencher a donné lourdement contre la clôture du champ extérieur du Provident Bank Park en fin de septième manche. Il est resté étendu au sol quelques instants avant de retourner par lui-même dans l’abri. Plus de peur que de mal dans son cas, lui qui s’en sort avec quelques raideurs au cou.
Les hommes du gérant Patrick Scalabrini prennent la direction du New Jersey dès ce soir pour y affronter les Jackals dans le cadre de leur partie d’ouverture. Alex Szymanski obtiendra son premier départ. Le match débutera à compter de 19h05.
La pluie fait des siennes
Par ailleurs, le match entre les Aigles de Trois-Rivières et les Sox d'Amarillo a été remis à mardi en raison de la pluie.