Limités à sept coups sûrs, les Capitales ont subi leur première défaite à domicile de la saison mardi soir. Ils ont alors perdu le premier match de la série les opposant aux Jackals du New Jersey par la marque de 7 à 3 au Stade municipal.

Tirant de l’arrière par six points dès le début de la quatrième manche, l’équipe locale est revenue de l’arrière en remplissant les sentiers sans avoir de retrait à leur quatrième tour au bâton. Elle a profité de la situation pour inscrire ses deux premiers points au tableau.

Deux manches plus tard, Jordan Lennerton a réussi son premier circuit dans l’uniforme des Capitales en expédiant un lancer du partant des Jackals John Walter de l’autre côté de la clôture, redonnant ainsi espoir aux 2405 spectateurs. À ce moment, l’écart n’était plus que de trois points.

En fin de rencontre, les favoris de la foule ont de nouveau rempli les sentiers, en vain.

« Les gars se sont bien battus. Juste d’amener le point égalisateur au bâton, c’est une victoire en soi », a déclaré le gérant Patrick Scalabrini après l’affrontement.

Dans la défaite, Scott David a quant à lui poursuivi à cinq sa séquence de parties consécutives avec au moins un coup sûr. Il est le seul joueur de l’équipe à avoir placé la balle en lieu sûr au moins une fois chaque match depuis le début de la saison.

Courte sortie pour Hooker

À son deuxième départ de la saison, le lanceur partant des Capitales Deryk Hooker a œuvré durant quatre manches complètes sur le monticule, concédant sept coups sûrs et trois buts sur balles. Jeudi dernier, il avait alloué 10 coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail.

« Le gros point du match, c’est Hooker qui, encore une fois, ne l’avait pas du tout, ce qui est un peu plus inquiétant cette fois-ci parce que la vélocité n’était pas là », juge Scalabrini.

Les Capitales et les Jackals se retrouveront demain soir dès 19 h 05 au Stade municipal pour le deuxième match de leur série. Pour l’occasion, le duel de lanceurs partants opposera Karl Gélinas pour l’équipe locale à Brian Ernst pour les visiteurs.