Première défaite à domicile
Frontier lundi, 17 juin 2013. 23:01 mercredi, 11 déc. 2024. 20:59Revenus à la maison pour une séquence de huit parties, les Capitales ont subi leur première défaite devant leurs partisans cette saison. Dans un match chaudement disputé, les Boulders de Rockland l’ont emporté 7-6, lundi soir.
Les protégés de Patrick Scalabrini étaient contents de revenir à Québec après un long et épuisant voyage. Après un aussi bon match, ils auraient aimé un meilleur résultat pour le premier match de la série contre Rockland. La séquence parfaite des Capitales au Stade municipal s’est arrêtée à 12. Du même coup, l’équipe de Rockland reprend la première position du classement de la ligue Can-Am.
Les Capitales ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton grâce à un simple de Rene Leveret qui a poussé Carlos Willoughby au marbre.
Par la suite, Rockland a pris les devants suite à un double de Billy Alvino qui produisait deux points.
Québec a créé l’égalité à chaque fois que les Boulders marquaient, mais le point victorieux est survenu en huitième manche alors que Jaren Matthews, venu courir pour Rob Kelly, a marqué sur un mauvais relais de Willoughby vers le troisième coussin.
Dans la défaite, le voltigeur Sébastien Boucher a terminé la soirée avec quatre coups sûrs en autant de présences. Boucher a produit trois points en plus de frapper ses deux premiers circuits de la campagne.
« Je me sentais bien aujourd’hui. C’est bon d’être de retour à la maison, mais il va falloir commencer à mieux jouer contre eux. On ne veut pas qu’ils soient trop confortables à jouer contre nous », disait Boucher après la rencontre.
La défaite est allée à la fiche d’Eduardo Nunez, qui effectuait sa première sortie dans l’uniforme des Capitales. Malgré le fait qu’il ait accordé un circuit à son tout premier lancer, Nunez a tout de même bien fait en deux manches et un tiers de travail.
Mardi, le deuxième match de la série opposera Bryan Rembisz à l’ancien des Capitales, Dan Sausville.