Menés par les deux longues balles de Mike Provencher, les Capitales de Québec ont inscrit une troisième victoire cette saison en l’emportant par la marque de 9 à 4, ce soir contre les Jackals du New Jersey.

Le match a pourtant mal débuté pour les Capitales et leur partant, Ari Ronick. En effet, l’artilleur gaucher a accordé trois points, sur deux coups de circuit. Le premier est survenu en deuxième manche, alors que Carlos Mesa a profité d’une chance qu’il ne pouvait pas rater. Le second circuit est venu du bâton du joueur de deuxième des Jackals, Jeremy Barnes, en troisième manche.

En quatrième manche, à la suite d’un triple du voltigeur Sébastien Boucher, Mike Provencher a frappé son premier circuit pour réduire l’écart. En cinquième manche, Jean-Luc Blaquière a réussi un simple.

Puis, Provencher est revenu au bâton pour offrir la même médecine une seconde fois au partant des Jackals, Michael Antonini.

Bien que les Jackals aient créé l’égalité grâce à deux doubles consécutifs en fin de quatrième manche, les Capitales ont repris leur avance en début de sixième manche. Tout d’abord, Asif Shah et Jean-Luc Blaquière se sont rendus sur les sentiers avec des simples, mais une erreur de Jeremy Barnes au deuxième coussin a permis à Shah de venir marquer.

Par la suite, les Capitales n’ont plus jamais regardé derrière. En début de neuvième manche, la troupe de Patrick Scalabrini a donné le coup de grâce aux Jackals, grâce à une poussée de quatre points, par l’entremise de Balbino Fuenmayor qui a encore connu un match sensationnel.

Un nouveau lanceur s’amène à Québec

Un nouveau lanceur fera le voyage jusqu’à Québec. Il s’agit de Tim Brechbuehler, originaire du New Jersey. Il a eu l’occasion de lancer sur les lignes de côté devant l’état major des Capitales. Avant de s’amener avec la formation québécoise, Brechbuehler évoluait dans l’organisation des Blue Jays de Toronto.

Vendredi, c’est le match d’ouverture au Stade municipal. Karl Gélinas sera au monticule pour les locaux. Il se mesurera aux Boulders de Rockland.