Québec a le numéro des Bears
Frontier vendredi, 21 juin 2013. 22:54 dimanche, 15 déc. 2024. 05:08Les Capitales ont vaincu les Bears de Newark pour la troisième fois en deux jours au compte de 7-0, vendredi soir, au Stade municipal. Les joueurs de Québec ont bien joué défensivement derrière Dustin Crenshaw qui a été intraitable pendant sept manches.
Pour la deuxième fois en autant d’occasions, Crenshaw n’a pas accordé de point à l’équipe de Newark au domicile des Capitales. En sept manches de travail, le grand droitier a accordé cinq coups sûrs, aucun but sur balles et sept retraits sur trois prises à l’adversaire. Venus en relève au partant, Eduardo Nunez et Chris Cox n’ont rien donné de plus aux frappeurs de Newark.
Grâce à sa performance, Crenshaw est le premier de la ligue Can-Am à atteindre le plateau des cinq victoires. Le lanceur partant des Bears, Leondy Perez, a lancé six manches et a accordé trois points sur six coups sûrs en plus de quatre buts sur balles et cinq retraits sur des prises.
En début de partie, les deux lanceurs n’ont rien accordé aux frappeurs jusqu’en troisième manche où Maxime Lefevre s’est rendu sur les sentiers grâce à un double. Il a marqué par la suite sur un ballon sacrifice de Sébastien Boucher. Les Capitales ont ajouté un point à leur avance dès la manche suivante quand Asif Shah a cogné un double à son tour pour permettre à Royce Consigli de croiser le marbre.
Québec a ajouté un point en cinquième et en septième sur des simples de Rene Leveret et Josué Peley pour porter le pointage à 4-0. Les Capitales ont ajouté trois points en huitième pour mettre un terme aux espoirs de remontée des Bears.
La troupe de Patrick Scalabrini porte à quatre sa série de victoires et les représentants de Newark n’ont pas de victoire à leurs sept derniers matchs. La série se poursuivra demain soir à 18 h 05 toujours au Stade municipal. Jeff Kaplan (2-1) affrontera Brian Parker (1-3) au monticule.