Les Capitales ont divisé les honneurs d’un programme double mercredi contre les Goldeyes de Winnipeg. En gagnant le deuxième match par la marque de 4-3, ils mettent ainsi fin à une vilaine séquence de cinq défaites consécutives.

 

Dans le premier duel, les Capitales n’ont pas été en mesure de vaincre le puissant arsenal du lanceur partant des Goldeyes, Edwin Carl qui a finalement lancé pendant cinq manches. Durant sa prestation, il n’a accordé que quatre coups sûrs et un seul point.

 

Malheureusement pour lui, Mac Acker récolte la défaite en raison du point qu’il a concédé à Winnipeg lors de la première manche de la rencontre. Cette dernière avait été amorcée mardi soir, mais les conditions météorologiques ont forcé la reprise du match.

 

Dans le rectangle des frappeurs, Kalian Sams a été le meilleur, récoltant deux coups sûrs, en plus de soutirer un but sur balles.

 

Sur la butte, les Capitales ont donné la balle à Graham Tebbit.

L’Ontarien a lancé pendant cinq manches et un tiers, accordant trois points sur cinq coups sûrs. Les trois points ont été inscrits dans la même manche. Ryan Leach est ensuite venu remplacé Tebbit et il a très bien fait en deux manches et un tiers, n’allouant absolument rien aux Goldeyes.

 

Match explosif à l’avantage des Capitales

 

Les 3618 spectateurs ont eu quelque chose à se mettre sous la dent dans le deuxième match de la soirée alors que Will Walsh a tout d’abord sonné la charge avec un circuit de deux points dès la première manche pour faire 3-0 Québec. Jonathan Malo avait produit un point auparavant sur un simple.

 

Petit à petit, les Capitales ont vu les Goldeyes de Winnipeg réduire l’écart, puis finalement créer l’égalité en cinquième manche.

 

En sixième manche, les Capitales ont vécu une situation plutôt inusitée, alors qu’il croyait avoir retiré un frappeur au deuxième coussin après avoir vu Yuniesky Gurriel échapper un ballon au champ gauche sur un jeu difficile. Les officiels se sont consultés et ont renversé la décision, ce qui a soulevé l’ire du gérant Patrick Scalabrini qui est sorti de l’abri pour enguirlander l’officiel. Il a été expulsé sur la séquence.

Le gérant des Goldeyes, Rick Forney, a aussi subi le même sort en septième manche, sur un ballon échappé de la part du receveur Ryan Babineau. L’arbitre croyait que la balle était tombée de son gant.

 

Qui d’autre que Will Walsh pour trancher le débat en fin de 8e manche, grâce à un simple qui a poussé Yuniesky Gurriel jusqu’au marbre pour concrétiser la victoire des siens. Dans la victoire, Deryk Hooker a obtenu sa quatrième victoire de la saison.

 

Demain, les Capitales amorcent une série de trois rencontres contre les Aigles à Trois-Rivières.