Québec gaffe en fin de match
Frontier lundi, 29 juil. 2013. 15:44 mercredi, 11 déc. 2024. 17:36Tim Griffin a gaffé en fin de match et les Capitales ont échappé une avance de deux points, s’inclinant au compte de 5-4 contre les Bears à Newark lundi après-midi.
Menant 4-2 à leur retour en défense en 8e manche, les Capitales croyaient bien se diriger vers un deuxième gain en autant de jours. Griffin (4-3) s’est toutefois mis les pieds dans les plats en accordant d’abord un circuit solo au premier frappeur à lui faire face, Nathan Tomaszewki. Le releveur a ensuite donné trois simples avant qu’il n’y ait deux retraits au tableau. Jamar Walton a couronné la remontée des Bears en poussant Bridger Hunt au marbre avant la fin de la manche pour faire 5-4.
Meneur offensif des Capitales grâce à quatre coups sûrs en cinq présences, Jean-Luc Blaquière a joué de malchance en commettant son seul faux pas de la journée avec deux retraits en neuvième manche. Le joueur de premier but a été retiré au bâton pour mettre fin au match. Il aura tout de même croisé deux fois le marbre au cours de l’après-midi grâce à deux des trois frappes de Maxime Lefevre.
Dans la défaite, Jonathan Malo a frappé son 8e circuit de la saison, une claque en solo.
Cette défaite gâche aussi un bon départ du lanceur Jeff Duda qui n’avait accordé que deux points mérités et six coups sûrs en six manches de travail avant de céder sa place au gaucher Kyle Regnault. La victoire est allée au releveur des Bears Fray Martinez (2-6).
Les hommes de Patrick Scalabrini tenteront de remporter un deuxième match dans ce voyage de six, demain soir, alors qu’ils visiteront à nouveau les Bears.