Les Capitales ont été à l’image de la température. Ils ont été menaçants pendant plusieurs manches, puis électrisants vers la fin de la rencontre pour finalement l’emporter en huit manches par la marque de 8-0 face aux Grays de Garden State.

 

Dans les cinq premières manches de la rencontre, ce ne sont pas les chances qui ont manqué pour les Québécois. Dès la première manche, Josué Peley a eu l’occasion de faire mal aux Grays avec les buts remplis, mais il a frappé un ballon. Même chose pour Jean-Luc Blaquière en troisième manche.

 

Il a fallu attendre la sixième manche avant d’avoir un premier point dans la rencontre. En effet, le vétéran joueur d’arrêt-court, Jonathan Malo, a frappé une balle solidement dans l’allée à gauche. Les deux voltigeurs de Garden State ont vu l’offrande tomber directement devant eux et Malo a été vite comme l’éclair pour contourner tous les buts pour venir marquer. Il s’agissait du premier circuit intérieur des Capitales depuis Josh Colafemina le 10 août 2010 au Stade Yogi Berra de New Jersey. Marcel Champagnie a aussi croisé le marbre sur la séquence.

 

En septième manche, la relève des Grays a flanché et les Capitales ont profité de l’occasion pour ajouter deux points. Le deuxième but, Luis Gonzalez, a aussi aidé Québec avec une erreur sur un jeu de routine.

 

Avec une avance de 2-0 et des lanceurs en plein contrôle, les Capitales ont ajouté six points en septième manche pour porter la marque à 8-0.

Dans cette séquence, Kalian Sams a frappé un double bon pour deux points.

 

En huitième manche, un violent orage est venu se mettre de la partie et les officiels ont mis fin à la rencontre.

 

Demain, il s’agira du dernier match de la série contre les Grays de Garden State à compter de 13h05. Pour l’occasion, Derek Dubois sera au monticule. Les Grays n’ont toujours pas confirmé leur lanceur partant.