Ryan Leach et Derek Dubois au camp des Capitales
Capitales de Québec mardi, 28 avr. 2015. 09:13 mercredi, 11 déc. 2024. 12:26QUÉBEC, 28 avril 2015 - Même s’ils n’ont disputé qu’un total de 13 manches à eux deux avec les Capitales la saison dernière, les lanceurs droitiers Ryan Leach et Derek Dubois en ont fait assez pour mériter une place au camp de l’équipe québécoise en 2015.
Appelés en renfort à la fin du mois d’août 2014 afin de combler les lacunes des Capitales sur la butte, Leach et Dubois ont montré des statistiques intéressantes en moins de deux semaines dans la Can-Am. Si les deux Américains en étaient à une première expérience chez les professionnels en 2014, ils ne se sont pas laissé impressionner pour autant.
En 6,2 manches, Ryan Leach a su garder vierge sa colonne de points alloués tout en n’accordant que trois coups sûrs. Il a en plus retiré six frappeurs sur des prises lors de son cours passage au Stade municipal. De son côté, Derek Dubois avait maintenu une moyenne de 2,84 en 6,1 manches tout en éventant neuf frappeurs.
Les deux recrues s'ajoutent à une formation pratiquemment complète chez les lanceurs des Capitales de Québec. Ainsi, en plus de Leach et Dubois, l’entraîneur des lanceurs TJ Stanton comptera sur les droitiers Karl Gélinas, Ismel Jimenez, Javier Avendano, Shaun Ellis et Deryk Hooker et sur les gauchers Mark Hardy, Sheldon MacDonald et Derrick Penilla.