L’identité du joueur de 1er but qui remplacera Tim Smith est maintenant connue. Il s’agit de l’Américain Joash Brodin qui était de l’alignement des Wingnuts de Wichita lors de leur passage à Québec au début du mois d’août.

Brodin, frappeur ambidextre de statut LS-5, a été libéré par les Wingnuts le 12 août dernier en raison d’un surplus de joueur d’expérience dans leur alignement. Ces derniers ont mis la main sur Andy Laroche, un ancien du baseball majeur, ce qui avait donc forcé Brodin à retourner à la maison.

La feuille de route de Brodin a néanmoins de quoi donner espoir au gérant. Le Texan de 28 ans a entre autres disputé trois saisons dans la Ligue Atlantique (indépendant), dont le calibre est supérieur à la Can-Am.

Entre 2013, il a d’ailleurs frappé pour ,307 grâce à 128 coups sûrs et 49 points produits avec les Ducks de Long Island. Cette production lui avait d’ailleurs permis de conclure sa saison 2013 dans le baseball affilié au niveau A+ des Diamondbacks de l’Arizona.

Cet été, l’athlète de 6’3 et 225 lb a rejoint les Wingnuts de Wichita, frappant pour ,274 en 58 parties avant de devoir céder sa place. Brodin avait aussi volé 10 buts pour un total de 113 en carrière.

Le gérant prévoit pouvoir compter sur sa nouvelle acquisition pour la série contre les Aigles à Trois-Rivières puisque ce dernier devrait prendre un vol à partir de l’aéroport de Seattle jeudi.

Rappelons que Tim Smith qui en était à une 2e saison à Québec a été libéré lundi matin. Le Canadien n'avait pas rencontré les attentes, maintenant une moyenne au bâton de .245, avec 45 coups sûrs et seulement 28 points produits. Il comptait également neuf erreurs défensives à sa fiche au premier coussin.