La première apparition des Capitales à Ottawa depuis 2008 a été complètement folle. Le genre de partie que les partisans aiment beaucoup, mais qui donne des boutons aux gérants des équipes.

Alors que les deux équipes s’échangeaient l’avance Sébastien Boucher a finalement clos le débat en fin de 6e manche à l’aide d’un circuit en solo face à Shaun Ellis pour donner la victoire aux Champions 7-6.

L’ancien des Capitales a connu tout un match à l’attaque avec 4 coups sûrs en 5 présences au bâton. Son 2e circuit de la saison a permis aux Champions de ne plus regarder en arrière et de signer un 2e gain face aux Capitales cette saison.

Wilmer Font n’a pas eu une très bonne performance au monticule pour les Champions alors qu’il a été retiré après 4 2/3 de travail. La relève a fait le travail par la suite en accordant seulement 2 points aux Capitales.

La partie a mal débuté pour le gaucher Derrick Penilla. Celui qui en avait impressionné plusieurs lors de ses derniers départs ne pouvait rien faire contre l’attaque des Champions en 1ère manche. Il a donné 3 coups sûrs consécutifs, dont un double à l’ancien des Capitales Alex Nunez. Les Champions ont rapidement pris l’avance 2 à 0.

Mais les Capitales sont revenus de l’arrière et ont même pris des avances de 3 à 2 et 4 à 3 dans le match. Penilla n’a pas pu gardé cette avance. Les Champions ont frappé 10 fois en lieu sûr fâce à Penilla en 5 manches de travail, avec un total de 15 coups sûrs dans le match. Shaun Ellis a encore eu beaucoup de travail avec 3 manches en relève au monticule.

L’offensive des Capitales, qui avait connu des ratées lors des derniers matchs, a été beaucoup plus visible aujourd’hui.

Malgré la défaite, on a menacé très souvent le personnel de lanceurs des Champions. Jonathan Malo a été le meilleur des siens avec 3 coups sûrs en 4 présences. Il a aussi volé un but volé à sa fiche. Ça été un peu plus difficile pour le cœur de l’attaque avec Alexei Bell et Kalian Sams.

Les deux voltigeurs ont été tenus en échec tout au long de la rencontre.
Sams, qui a vu sa moyenne dégringolé à .220, devra trouver un moyen de faire produire des points et d’être plus constant au bâton. Lors de 4 derniers matchs, il a été retiré à 6 reprises au bâton. Les deux équipes se retrouveront demain lors du 2e match de cette série.

À noter que le match de mercredi sera présenté à 13 h 05 en raison de la Fête du Canada.