En plus de la venue des Champions d’Ottawa, la Ligue Can-Am accueillera un nouveau membre dans ses rangs dès l’ouverture de la prochaine saison en mai 2015. Après 4 ans d’absence, la ville de Sussex effectuera un retour dans le baseball indépendant.

Si la venue des Champions d’Ottawa était un secret de polichinelle depuis quelques mois maintenant, le retour de Sussex s’est officialisé dans les dernières heures. Basée dans l’état du New Jersey, Sussex retrouvera ses rivaux de la Can-Am, elle qui y a séjourné de 2006 à 2010. Rappelons qu’à l’époque, les Skyhawks – leur nouveau nom sera dévoilé plus tard - avaient eu le dessus sur les Capitales en grande finale de la Can-Am en 2008. Sussex retrouvera son stade, le Skylands Park où évoluaient les Skyhawks à l'époque, fraîchement rénové au coût de 2 millions $.

«On effectue un retour garanti à six équipes avec l’ajout d’Ottawa et maintenant Sussex. C’était notre but depuis quelques années de faire un ménage et de repartir sur de bonnes bases. On ajoutera une autre équipe afin d’être impair et de poursuivre nos duels interligues avec l’American Association. C’est donc neuf à dix équipes différentes que nous verrons passer au Stade en 2015. Il s’agit là d’une belle variété pour les spectateurs», s’est réjoui le président et directeur général administratif des Capitales, Michel Laplante.

«Nous sommes très excités d'ajouter ces deux excellents marchés à notre ligue, a renchéri le commissaire Miles Wolff. Les partisans auront droit à une large variété d'équipes compétitives.»

Quatre équipes en séries

La Can-Am, dont le calendrier de 97 parties (du 21 mai au 7 septembre) devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, alignera donc trois formations en provenance du Canada à Québec, Trois-Rivières et Ottawa, ainsi que trois autres du Nord-Est des États-Unis à Littles Falls (New Jersey), Rockland et Sussex. L’identité de la septième formation sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est du format des séries éliminatoires, les quatre meilleures formations de la Can-Am accéderont directement aux parties d'après-saison. Deux demi-finales mèneront ensuite à la finale sous la formule 3 de 5.