Les Capitales de Québec ont libéré le voltigeur et joueur de premier but Tim Smith.

Le Torontois s’était joint aux Capitales le 23 juin dernier à la suite de la blessure d’un autre vétéran, Josué Peley. Avec le retour de ce dernier dans l’alignement en prévision du programme double de mardi, Scalabrini devait sacrifier un de ses protégés d’expérience afin de respecter la limite de quatre vétérans.

«On libère Smith, mais on le garde dans l’entourage de l’équipe afin de voir comment se sentira Peley», a expliqué le gérant Patrick Scalabrini au sortir d’un vol l’ayant mené de Dallas à Québec, incluant une escale à l’aéroport de Chicago. Rene Leveret qui connaissait des moments difficiles avant le départ de l’équipe pour le Texas a finalement obtenu la faveur de son gérant au cours des derniers jours. «Il a connu un très bon voyage en étant un de nos meilleurs frappeurs», a brièvement réagi Scalabrini.

Gurriel devra attendre une journée de plus

Le Cubain Yuniesky Gurriel pourrait fort bien écrire une page d’histoire dans les prochains jours, mais il devra toutefois patienter une journée de plus. Scalabrini souhaite avant toute chose le voir en action contre un lanceur professionnel dans une pratique simulée prévu mercredi matin. Après quoi, Gurriel deviendra le premier joueur cubain à évoluer en Amérique du Nord avec l’autorisation de son gouvernement.