QUÉBEC - L’organisation des Capitales a procédé à quelques changements au cours des dernières heures. Le joueur de premier but Tim Smith a été libéré pour permettre au lanceur cubain Ismel Jimenez de réintégrer la formation québécoise.

Jimenez était sur la liste des joueurs blessés depuis le 5 août dernier, en raison de douleurs au bras.

Tim Smith en était à sa deuxième campagne dans la Capitale. Depuis le début de la saison 2015, le Canadien n’a pas rencontré les attentes, maintenant une moyenne au bâton de .245, avec 45 coups sûrs et seulement 28 points produits. Il comptait également neuf erreurs défensives à sa fiche au premier coussin. Les Capitales annonceront dans les prochains jours la signature d'un autre joueur de 1er but d'expérience.

Pour sa part, Ismel Jimenez obtiendra le départ du match de lundi, soit le premier d’une série de trois parties contre les Goldeyes de Winnipeg. Il s’agira de son premier départ depuis le 3 août dernier contre les Aigles de Trois-Rivières. En sept départs cette saison, le no 23 des Capitales a maintenu une moyenne de points mérités à 3.10, accordant 38 coups sûrs et 16 points en 37 manches et un tiers de travail.