Jean-Luc Blaquière a frappé un circuit de trois points en sixième manche, la défense des Aigles a commis une bévue coûteuse et les Capitales ont récolté une troisième victoire en autant de rencontres contre les Aigles de Trois-Rivières par la marque de 6-3.

La rencontre n’a pas débuté du bon pied pour le Cubain Ismel Jimenez, qui a accordé les deux premiers points de la rencontre. C’est Daniel Mateo qui a produit le premier point à l’aide d’un simple, puis lors du tour au bâton suivant, Lopez a poussé Eric Grabe jusqu’au marbre pour faire 2-0.

Par la suite, le receveur Jean-Luc Blaquière a fait payer la sixième manche difficile du partant des Aigles, Charles Gillies, en canonnant un très long circuit de trois points pour permettre aux Capitales de prendre les devants 3 à 2.

En relève à Jimenez, Jon Fitzsimmons a été sublime, n’accordant que deux maigres coups sûrs aux Aigles. Après Fitzsimmons, Jay Johnson a rendu les choses intéressantes en offrant un lancer un peu trop au goût de Javier Herrera, et les deux équipes étaient de retour à la case départ.

Les Capitales ont finalement repris les devants pour de bon en fin de huitième manche, grâce à une poussée de trois points amorcée par Josué Peley (ballon-sacrifice, 1PP) et Yordan Manduley (double, 2 PP).

Deryk Hooker est venu fermer les livres et a ainsi signé son 16e sauvetage de la saison 2015. Il rejoint donc Hector Nelo au sommet de la ligue Can-Am.

Les Capitales tenteront de balayer les Aigles lors du quatrième et dernier match de cette série qui aura lieu à Trois-Rivières. Pour l’occasion, les Capitales enverront sur la butte le gaucher Mac Acker. Il fera face au gaucher Ryan Bollinger.