Les Aigles de Trois-Rivières ont signé un troisième gain consécutif face aux Capitales de Québec, cette fois au compte de 3-1, mercredi, au Stade Fernand-Bédard.

Il s’agit de la première séquence de trois victoires de l’histoire des Aigles.

L’ancien porte-couleurs des Capitales, Steve Brown, a d’ailleurs fait payer ses ex-coéquipiers en catapultant une offrande de Dustin Crenshaw de l’autre côté de la clôture pour deux points.

Le troisième point des locaux a été inscrit sur un mauvais lancer en septième manche qui a permis à Jeremy Nowak de croiser le marbre.

Nick Sarianides a ensuite fait le travail en assurant la victoire pour Trois-Rivières avec son cinquième sauvetage de la saison. La victoire est allée au partant Tyler Wilson (3-1), la défaite à Crenshaw (5-2) qui n’a tout de même rien à se reprocher avec un seul point mérité à sa fiche sur trois accordés.

Québec a commis quatre erreurs au courant de la rencontre, dont deux par le deuxième but Josué Peley. La deuxième aura permis à Jon Smith d’atteindre le premier but tout juste avant la bombe de Brown.

Les Capitales ont manqué d’opportunisme dès la quatrième manche ne marquant qu’un maigre point en situation de buts remplis sans aucun retrait. Sébastien Boucher a croisé le marbre au même moment où la défense trifluvienne tournait un double jeu.

Malgré les trois défaites de suite, les Capitales trônent toujours au sommet de la Ligue Can-Am en raison du revers des Boulders contre le New Jersey. Trois-Rivières pointe au quatrième rang avec 8,5 parties de retard sur Québec.

Les Aigles tenteront de balayer la série de quatre rencontres lors du dernier match, jeudi.