Tentant de niveler les chances dans leur série contre Atlantic City, les Rapidz d'Ottawa ont croisé le fer avec le Surf devant 1785 personnes au Stade des Rapidz. Ils ont complété la première moitié de saison avec une défaite de 10 à 6.

Anthony Granato de Toronto a entrepris la partie avec un double, avant de venir donner les devants 1 à 0 au Surf. Kyle Geiger a créé l'égalité d'un seul élan en deuxième, propulsant une offrande de Rory Shortell par-dessus la clôture du champ gauche.

Le Surf a repris les commandes de la partie avec trois à l'aide de quatre coups sûrs en troisième manche. Les troupiers de Cecil Fielder ont inscrit un point en quatrième et en sixième, ainsi que trois autres en cinquième, pour augmenter leur avance à 9 à 1.

Les Rapidz ont tout donné en huitième manche, en inscrivant cinq points lors de leur tour au bâton. Cette poussée tardive n'a pas été suffisante, alors que Josh Burrus a consolidé la victoire des siens avec un circuit en neuvième manche.

La victoire va au dossier du partant Shortell (2-1), qui a oeuvré durant sept manches, n'allouant qu'un point mérité, six coups sûrs, aucun but sur balles et retirant sept frappeurs au bâton. Tanner Watson (1-2) a encaissé le revers pour les Rapidz. Le droitier a concédé huit points mérités, 13 coups sûrs, un but sur balles et a retiré deux frappeurs sur trois prises, ce qui porte son total en carrière dans les rangs professionnels à 500.

Avant la partie, les Rapidz ont annoncé la signature de Daniel Desclouds, de Stittsville en Ontario. Le lanceur droitier a évolué en 2006 avec les Aces d'Alexandria (Ligue United). Il a également porté les couleurs de l'Université Northwestern State, la même que son nouveau coéquipier Fraser Robinson, entre 2002 et 2005. Avant de joindre les rangs des Rapidz, Desclouds s'alignait avec les Sélects de Kanata, de la Ligue de baseball de la Capitale nationale (LBCN). Il mesure 6'1” et pèse 190 livres.