Après une cuisante défaite de 13-2 la veille contre New Jersey, les Capitales de Québec se sont inclinés par la marque de 7-3 face aux Aigles de Trois-Rivières, lundi.

Les 3540 partisans présents au Stade municipal s’attendaient probablement à voir leurs favoris sortir forts après deux mauvaises performances de l’attaque. Ce n’est pas ce qui s’est produit. L’équipe a encaissé un troisième revers d’affilée. L’attaque a été limitée à cinq coups sûrs dont trois ont été frappés par Jonathan Malo. « C’est une séquence difficile. Dans une saison de 100 matchs, ça peut arriver », expliquait Malo.

Même si les frappeurs n’ont pas été convaincants, les lanceurs ont connu des difficultés. À son premier départ à Québec, Shawn Smith a accordé huit buts sur balles. Le gaucher a rempli les sentiers à deux reprises en quatre manches et deux tiers. Celui qui est venu en relève n’a fait guère mieux. Charle Rosario a atteint Josh Colafemina et a lancé un but sur balles à Emerson Frostad avant d’accorder un simple à Cam Kneeland ainsi qu’à Carlos Guzman pour donner les devants aux Aigles pour de bon.

Les Capitales ont pris les devants dès leur premier tour au bâton alors que Jonathan Malo et Sébastien Boucher ont croisé le marbre sur le simple de Rene Leveret. En deuxième manche, les Aigles ont profité des largesses du partant Shawn Smith pour prendre les devants 3-2. Smith a rempli les buts avec trois buts sur balles pour ensuite en accorder un quatrième à Josh Colafemina pour faire 2-1. Le frappeur suivant, Emerson Frostad, a frappé un simple pour produire les deux autres points. Les Capitales ont créé l’égalité sur le circuit solo de Jonathan Malo, mais Trois-Rivières est revenu en force avec trois points en sixième manche. Cam Kneeland a ajouté un autre point à son équipe avec un circuit solo en huitième.

Les deux équipes se retrouveront mardi soir.