Un coup sûr de Tyler Young en fin de neuvième manche a propulsé les Capitales vers une victoire de 3 à 2 contre les Grays de Garden State, une victoire qui tombe bien pour les hommes de Patrick Scalabrini.

« Un coup sûr décisif, c’est émotif. Ça permet de ressouder les liens entre les coéquipiers et je crois qu’une victoire comme celle-là a permis ça », estime le gérant.

Après deux sorties plus difficiles, le gaucher Mark Hardy revenait sur la butte dans l’espoir d’améliorer son travail sur la butte et de reprendre confiance en remportant un duel contre les Grays.

Le match n’a pas débuté de la façon escomptée pour les Capitales qui ont vu les protégés du gérant TJ Stanton inscrire les deux premiers points.

En troisième manche, les Capitales ont réalisé un très rare triple jeu aux dépens des Grays, au plus grand plaisir des 2895 personnes réunies au Stade municipal.

« C’était un moment clé de la rencontre et ça a redonné extrêmement de confiance à Hardy. Il a très bien lancé par la suite », mentionne Scalabrini.

En effet, Mark Hardy a lancé pendant sept manches de travail, espaçant six coups sûrs et deux points (un mérité) durant sa prestation.

« Je suis content pour Hardy. Il n’aura peut-être pas un rôle de partant dans les quatre premiers matchs contre le New Jersey, mais il peut certainement aider un Ismel Jimenez si sa sortie est écourtée », a expliqué le gérant après la rencontre.

Alexei Bell a connu une autre bonne soirée dans le rectangle des frappeurs avec deux coups sûrs. Évidemment, Tyler Young a été le héros de la rencontre avec deux points produits, dont celui de la victoire.

« Tyler Young est un rouage important de notre équipe et ça tombe à point pour lui. Il avait plus de misère au bâton ces temps-ci, alors il devrait l’aider », assure le pilote des Capitales.

Dans la défaite, notons l’excellente performance du lanceur partant des Grays, Noah Piard, qui a terminé la rencontre avec pas moins de 148 lancers, ce qui est énorme pour n’importe quel lanceur.

Demain, les Capitales tenteront de porter leur fiche contre les Grays de Garden State à 11-0 cette saison à 19 h 05. Pour l’occasion, le gaucher Sheldon McDonald sera sur la butte pour les Capitales. Il affrontera Aaron Weisberg.