À l’occasion du 15e anniversaire de l’équipe, les Capitales de Québec ont profité des largesses des Jackals pour remporter le premier match de la série contre l’équipe du New Jersey au compte de 4 à 2.

C’était soir de fête, mardi soir, au Stade municipal alors que l’équipe célébrait sa quinzième année d’existence. Pour l’occasion, l’organisation a présenté quelques anciens, dont Eddie Lantigua, Patrick Deschênes, Yves Martineau et plusieurs autres. De plus, les Capitales ont dévoilé leur équipe d’étoiles votée par les journalistes et les partisans.

Les locaux ont pris les devants en deuxième manche lorsqu’Asif Shah a marqué à la suite du simple de Maxime Lefevre. Québec a compté deux autres points lors de la même manche après deux erreurs des Jackals. En troisième, New Jersey a réduit l’écart à 3-2. Cependant, ils ont commis trois erreurs qui ont coûté cher en plus de trois mauvais lancés et de deux frappeurs atteints par les lanceurs. Les esprits se sont échauffés en début de huitième alors que l’arbitre au marbre a expulsé deux entraîneurs et un joueur des Jackals qui n’étaient pas d’accord avec une décision de celui-ci. Dustin Crenshaw a mérité sa troisième victoire de la saison.

Chris Cox s’est amené en neuvième manche pour obtenir son sixième sauvetage de la saison. Sa performance a retenu l’attention de plusieurs puisque certains de ses tirs ont fait osciller le radar à 96 m/h. « Chris Cox je ne sais pas ce qu’il fait encore avec nous », disait le receveur Josué Peley après la partie. « J’ai été receveur pour Papelbon, Josh Beckett et il n’est pas loin d’eux » a-t-il ajouté. Les commentaires du gérant Patrick Scalabrini allaient dans le même sens que Peley au sujet de Cox : « C’est impressionnant. Il ne lance que des prises. Je ne sais pas combien de temps il va rester avec nous. »

Avant la partie, les Capitales ont libéré le releveur Stosh Wawrzasek en raison d’une blessure récurrente au bras droit ainsi que Luis Argumedes, venu donner un coup de main à l’équipe la fin de semaine dernière. La série contre les Jackals se poursuit demain soir à 19 h 05. Jeff Kaplan (1-0) sera le partant pour Québec et il affrontera Craig Heyer (1-2).