Le match d’hier ayant été annulé, les Capitales jouaient un programme double aujourd’hui et ils ont réussi leur retour au Stade municipal en sortant vainqueur des deux parties contre les Saints de St-Paul. La troupe de Patrick Scalabrini a remporté le premier match 5-4 et le deuxième 3-0.

Dès 16h00, le premier duel débutait entre les deux équipes alors que Bryan Rembisz montait sur le monticule pour les Capitales. Rembisz a connu des moments difficiles en première alors qu’il a accordé quatre points dont deux sur le circuit de Brandon Tripp. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Saints puisque l’attaque de Québec s’est réveillée en troisième manche.

Tout d’abord, Jonathan Malo frappait un double qui faisait entrer Jeff Helps. Les locaux ajoutaient un autre point trois frappeurs plus tard quand Malo a croisé le marbre sur un simple de Josué Peley. Rene Leveret a marqué sur un mauvais lancer et Patrick D’Aoust a conclu la remontée des Capitales avec un double qui a produit deux points. Casey Harman a été crédité de la victoire après s’être amené en relève à Rembisz. Le releveur Chris Cox a réalisé son quatrième sauvetage de la saison. La défaite est allée au dossier de Cole Nelson chez St-Paul.

Le deuxième match a été l’affaire de Karl Gélinas. L’artilleur de Québec a blanchi les visiteurs en sept manches de jeu. Il a ainsi récolté sa deuxième victoire en autant de départs tout en donnant un repos aux releveurs. À l’offensive, Royce Consigli et Maxime Lefevre ont chacun frappé un circuit solo. Dans la défaite, les Saints ont tout de même frappé neuf coups sûrs, soit 5 de plus que les Capitales. « Il y a eu beaucoup de trafic sur les sentiers. Mais je suis satisfait, je maîtrisais bien mes lancers », a lancé Karl Gélinas après sa performance. « Le but c’était de relaxer l’équipe et moi, à tous les cinq jours, je fais ce que je peux pour aider », a-t-il ajouté.

De son côté, le gérant, Patrick Scalabrini, a aimé ce qu’il a vu de son équipe à son retour au Stade municipal : « Le résultat est satisfaisant, mais la façon dont on a joué l’est encore plus. C’était deux matchs très bien exécutés, contre une très bonne équipe. »

Les Capitales et les Saints s’affronteront demain à 13h05 dans le dernier duel de la série. Jeff Duda sera le partant pour Québec. Ce sera congé lundi et par la suite, les Jackals seront en ville pour une série de trois parties.