Marty Popham a accordé seulement deux points en sept manches de travail alors que les Capitales ont été limités à quatre coups sûrs et Québec s’est incliné 3-2 face aux Boulders de Rockland, jeudi soir, au Stade municipal.

Les locaux ont gâché un match complet de la part de Karl Gélinas qui a bien fait en accordant huit coups sûrs en neuf manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises. Le Québécois n’a commis qu’une erreur et Jerod Edmondson en a profité pour frapper un circuit en solo qui s’est avéré le point victorieux.

« C’était un match plaisant à jouer. Je me sentais vraiment bien et ça allait vraiment mieux plus le match avançait. Honnêtement, j’ai fait une seule gaffe », a dit Gélinas en parlant du match et du circuit d’Edmondson.

Les frappeurs des Capitales n’ont rien généré pendant la partie. Lors des deux derniers affrontements contre Rockland, les hommes de Patrick Scalabrini ont frappé seulement huit coups sûrs. « On a beau se cacher que Leveret n’est plus là, que Shah n’est plus là, il va falloir se mettre à frapper la balle », a affirmé le gérant des Capitales visiblement déçu de la performance offensive de ses joueurs.

Avec cette victoire, les Boulders se rapprochent des Capitales au premier rang. Cependant, Québec a toujours une avance de cinq matchs et demi sur les représentants de Rockland.