Un effort d'équipe qui mène à la victoire
Capitales de Québec jeudi, 27 août 2015. 22:57 jeudi, 12 déc. 2024. 04:55Si les performances individuelles difficiles ont récemment coulé les Capitales, c’est par un effort d’équipe qu’ils ont vaincu les Aigles de Trois-Rivières 7 à 4 jeudi soir au Stade Fernand-Bédard. Les représentants de Québec égalent du même coup la course pour l’obtention de la Coupe Subway (11-11).
Les Capitales ont rapidement donné le ton à un match qui s’annonçait des plus offensifs avec une poussée de cinq points en début de deuxième manche. Des doubles de Bell et Marra ont inscrit les visiteurs au pointage avant que Vallières, Malo et Sams en rajoutent dans le même tour au bâton.
Les Aigles ont toutefois retranché peu à peu l’avance des visiteurs, s’approchant à 1 sur un ballon-sacrifice en 7e manche. Les partants Mac Acker et Carlos Mirabal se sont toutefois ressaisis par la suite, n’accordant aucun point avant l’arrivée de la relève.
Le partant des Aigles, Carlos Mirabal est un ancien coéquipier de Michel Laplante alors qu’ils évoluaient à Taiwan en 1997. Âgé de 42 ans, Mirabal a aussi joué six ans au Japon au début des années 2000.
À 5-4, Yordan Manduley a donné raison à son gérant de l’avoir inscrit au 2e rang de l’alignement des frappeurs en produisant les 2 points d’assurance à l’aide d’un simple en début de 8e. Jay Johnson (2.2 ML, 0 CS, 0 PM) a complété le boulot amorcé par Acker (3-3) et Penilla (1.1 ML, 1 CS, 1 PM) pour obtenir son 2e sauvetage de la saison.
Scalabrini encore expulsé
Expulsé lors du dernier match de la série contre Winnipeg mercredi, Patrick Scalabrini n’a pas mis de temps à faire savoir à nouveau son mécontentement, cette fois à Mayhue Edwards dès la 1re manche. Envoyé prématurément aux douches pour une 2e fois en autant de soirs, le gérant en avait long à dire aux officiels qui venaient de priver les siens du premier point du match sur un jeu controversé entre le 1er et le 2e but.
Coupe Subway
Instaurée en 2013, la Coupe Subway est disputée par les équipes professionnelles et junior élite de Québec et Trois-Rivières. Cette saison, les Capitales (et Diamants) et les Aigles (et Aigles junior) ont jusqu’à maintenant divisé les honneurs 11-11. Il ne reste plus que 3 parties à l’enjeu. Québec a remporté les 2 premières éditions: 15-14 en
2013 et 19-11 en 2014.
Un duel Gélinas/Gagné
Demain soir, plus de 6 000 spectateurs assisteront au retour au jeu d’Éric Gagné qui enfilera l’uniforme des Aigles, un premier match officiel depuis la saison 2009 alors qu’il portait celui des Capitales.
Son bon ami et ancien coéquipier Karl Gélinas (10-3, 1.95) sera le partant des Capitales. Ce dernier effectuera un retour au jeu, lui qui était sur la liste des blessés depuis le 11 août. Ce sera aussi la rentrée de Joash Brodin au 1er coussin.