Un lundi soir victorieux
Frontier lundi, 8 juil. 2013. 22:56 jeudi, 12 déc. 2024. 06:34Sébastien Boucher a produit deux points dès la première manche et les lanceurs des Capitales ont terminé le travail, en route vers une cinquième victoire d’affilée, au compte de 3-2 lundi soir, face aux Jackals du New Jersey.
Tel l’animal de bande dessinée Garfield, les Capitales avaient de la difficulté à sortir du lit les lundis avec quatre défaites depuis le début de la saison, mais la cinquième tentative fut finalement la bonne. En avance 3-0 après cinq tours au bâton grâce à un double bon pour deux de Boucher et un ballon-sacrifice de Leveret, les artilleurs se sont assurés d’avancer au prochain chapitre en fermant les livres sur un total de sept retraits au bâton.
Parfait au sommet des points accordés jusqu’en cinquième manche, Dustin Crenshaw a connu un moment de faiblesse à mi-chemin dans le match en accordant trois coups sûrs contre un seul retrait en plus de voir Maxime Lefevre commettre une erreur au troisième but. Le grand Californien ne s’est toutefois pas laissé abattre malgré deux points des Jackals en signant un sixième gain cette saison grâce à une performance d’un point mérité sur sept coups sûrs en six manches.
Tim Griffin et Casey Harman (deuxième sauvetage) ont gardé la mince avance par la suite. Jonathan Malo a continué d’exceller au poste de 1er frappeur en atteignant les buts quatre fois en cinq tentatives pour porter son total à 13 coups sûrs à ses cinq dernières parties. Le joueur d’avant-champ a de plus croisé le marbre à deux reprises dans la victoire. Il frappe maintenant pour ,330 cette saison grâce à 61 coups sûrs en 47 parties.
Josué Peley officiait derrière le marbre tandis que le nouveau venu, Mike Grieco, regardait l’action de l’abri. Les Capitales disputeront un dernier duel au New Jersey mardi avant de revenir à Québec où les Goldeyes de Winnipeg les rejoindront pour une série de quatre parties dès jeudi soir.