OTTAWA - Dans un match complètement fou, les Rapidz ont finalement inscrit une troisième victoire cette saison, par la marque de 11-8 contre les Tornadoes de Worcester, arrêtant leur série de défaites à sept.

Les Tornadoes ont lancé les hostilités en deuxième manche, sur un long circuit de Francisco Caraballo. Ils ont ajouté trois points en troisième, gracieuseté d'un double de deux points de Chris Colabello et d'un simple de Caraballo. Les visiteurs ont pris les devants 6-0 en quatrième manche, sur un optionnel et une balle passée, chassant le partant Orlando Trias.

La réplique des Rapidz est survenue en fin de quatrième. Pete Pirman a tout d'abord produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice. Avec les sentiers tous occupés, Jared Lemieux a expédié une rapide du partant Junior Guerrero par-dessus la clôture de droite, pour le premier grand chelem de l'histoire de la formation, et un premier circuit dans les rangs professionnels pour le numéro 24 des Rapidz.

Les Tornadoes ont ajouté un point à leur avance en sixième, avant que les Rapidz ne créent l'égalité avec des points produits par Jose de los Santos et Juan Infante. Les hommes de Rich Gedman ont repris les devants par un point en septième, pour voir les Rapidz les devancer à la fin de cette même manche, grâce à trois points marqués suite à une erreur du joueur de premier but Colabello et à un simple productif de Felix Escalona, portant la marque à 10-8 en faveur des locaux. Les hommes d'Ed Nottle ont complété le pointage en huitième, Jereme Milons poussant de los Santos au marbre avec un simple.

Le lanceur gagnant a été Noel Baca (1-1), une première pour lui dans l'uniforme des Rapidz. La défaite va au dossier de Jake Ociesa, une deuxième en autant de décisions pour lui cette saison.

Les Rapidz sont en congé lundi avant de quitter pour un séjour de six parties à l'étranger. Ils visiteront tout d'abord le Rox à Brockton à compter de mardi, avant de se rendre à Worcester vendredi pour y affronter les Tornadoes.